En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisation des cookies.

Petite, j’ai toujours aimé faire des coloriages et des dessins mais concernant cette dernière activité on ne peut pas dire que j’étais très douée. J’enviai beaucoup ceux qui, eux, savaient. Je me souviens qu’un jour je suis allée chez mon oncle, il était en train de peindre un couple de zèbre, j’étais fascinée. Je me souviens m’être dit :
‘‘Un jour, moi aussi j’y arriverai !’’

Pendant mes études dans le graphisme, j’ai pu débuter l’apprentissage du dessin. Ce n’est qu’à la fin de ces dernières que j’ai vraiment décidé de me consacrer au dessin et à la peinture en prenant des cours dans une association. À force de patience et de travail, j’ai beaucoup progressé.
Je vois une très grande différence entre mes premières toiles et les dernières ! Pour confronter mon travail aux regards extérieurs, j’ai participé à des petites expositions associatives autour de chez moi. L’échange entre les personnes, qu’elles soient artistes ou non, m’a permis d’avoir un peu plus confiance en moi. Le fait de moins douter de mes capacités me permet de prendre un peu plus de plaisir dans la réalisation de toile mais également de me lancer des petits défis.
Lorsque je dessine, j’ai l’impression de me mettre dans une bulle où tous les soucis disparaissent. C’est un petit moment d’évasion où l’on voit son sujet prendre forme sous les coups de pinceaux et/ou de crayon.
Autrefois je faisais partie des gens qui pensent que savoir dessiner est un don. Aujourd’hui, ma vision a un peu changé, je pense que certaines personnes ont plus de facilité que d’autres, mais avec un peu de travail, de la patience et beaucoup de passion, on peut arriver au même niveau.